Un parcours rigoureux et inspiré
Le Chef Denis Martin et sa compagne Joana Valiseau
Denis Martin commence sa carrière à l’Ecole Hôtelière d’Avignon. En 2004, il participe au Trophée International du jeune talent Auguste Escoffier. Ce concours lui ouvre notamment les portes de l’Hôtel de l’Europe, à Avignon, où il travaille aux côtés du Chef Bruno D’Angélis. C’est à l’âge de 21 ans qu’il devient Sous-Chef, auprès de Fabien Fage, au Prieuré Baumanière.
Il poursuit son ascension auprès de Glenn Viel à l’Oustau de Baumanière, puis s’envole pour le Canada dans les cuisines de Daniel Boulud. Lorsqu’il revient en France en 2018, il retrouve Fabien Fage au restaurant The Marcel à Sète, qui décroche une étoile Michelin un an plus tard. Il lui succède en 2021.
Chef étoilé depuis, il choisit aujourd’hui de poser ses valises et son savoir-faire à La Belle Vie avec sa compagne Joana et de leurs enfants, pour y écrire une page plus personnelle.
Joana Valiseau commence également sa carrière à l'Ecole Hôtelière d'Avignon. Elle fait son apprentissage au sein de l'hôtel restaurant "Le Clair de la plume" à Grignan, ainsi qu'à l'hôtel restaurant et Relais & Chateaux "Le Prieuré" à Villeneuve-les-Avignon. Elle s'envole bien-sûr, elle aussi pour le Canada où elle se forme au management et au service traiteur.
De retour en France, elle s'installe à Sète avec le Chef, où elle sera Directrice du restaurant The Marcel dans les halles de Sète pendant plusieurs années.
Pour ce nouveau projet de La Belle Vie, elle prend en charge la direction de l'hôtellerie et assure l'administration de la Maison, avec une seule envie: rendre votre séjour inoubliable.